Ce qu’il faut savoir à propos d’un foyer extérieur

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Le foyer extérieur fait de plus en plus d'adeptes.  Ajout intéressant pour l'été, il permet également de prolonger la saison extérieure. Il s'agit d'une tendance forte en matière d'accessoirisation de la maison.  SI vous envisagez de l'adopter,  renseignez-vous  avant de vous lancer dans le projet. Bien que les éléments à prendre en compte ne soient pas aussi nombreux que pour un foyer en maçonnerie intérieur, il existe tout de même certaines informations que vous devez connaître, que ce soit les options qui s'offrent à vous ou des conseils qui vous aideront à en profiter au maximum.

Vérifiez auprès des autorités locales et des associations de propriétaires

Chaque ville a ses règlements et ses lignes directrices sur le processus de construction.  Certains codes du bâtiment sont stricts, d'autres moins. Avant de construire un foyer extérieur, vérifiez auprès de l'association des propriétaires  que vos plans sont conformes aux lignes directrices de votre municipalité.  Assurez-vous également que vous ne rencontrerez aucun problème si jamais vous décidez de vendre votre maison.

Bien choisir le combustible

Vous avez peut-être déjà pensé à un style pour votre futur foyer extérieur, mais savez-vous que vous pouvez aussi choisir le type de combustible ? Le  bois vous procure un feu traditionnel avec l'odeur boisée, le grésillement et les braises rougeoyantes . Avec le gaz, vous allumez et réglez facilement votre foyer grâce à une télécommande.  Le feu qu'il génère est propre et pratique.

Décidez de la fonction

La fonction à laquelle vous destinez votre foyer influencera votre choix.  Par exemple, souhaitez-vous vous divertir ou cuisiner ?  Si vous désirez simplement passer du bon temps,  une fosse à feu peut s'avérer l'option idéale.  Si pour vous l'extérieur rime également avec préparer des plats en plein-air,  pourquoi ne combineriez-vous pas foyer et barbecue ? Les foyers au gaz s'allient à merveille avec d'autres accessoires extérieurs  pour créer des espaces magnifiques, confortables et /ou élégants.  L'utilisation du verre assure la sécurité des animaux et des enfants.

Le type de construction

Si votre foyer extérieur est alimenté au gaz, il sera probablement conçu en acier inoxydable. Avec un foyer au bois, vous avez plusieurs possibilités. Le béton se combine, si désiré, à un plaquage de pierre, de stuc ou de brique. C'est le matériau le plus populaire. La fonte, l'aluminium, l'acier et l'argile servent également à bâtir ces foyers.  La dernière matière est sujette à  la fissuration.

La taille et  l'emplacement

Le foyer rassemble. À la bonne taille et au bon emplacement, il devient rapidement un lieu de rencontre apprécié de la familles et des amis. Consultez un professionnel pour trouver ce qui convient à votre cour. Il saura vous guider dans la bonne direction, tout en tenant compte de votre budget.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS