Il existe plusieurs façons d'installer un foyer électrique, selon que vous prévoyez l'encastrer, l'insérer pour avoir une surface lisse égale au mur ou le suspendre. Ce dernier type de modèle peut être accroché comme un tableau ou un miroir grâce à des attaches spéciales. Bien que ce soit parfois un défi, essayez de cacher le cordon électrique, cela donne un plus bel aspect fini.
Une autre possibilité d'installation est de le faire sortir du mur en charpentant l'espace et en « encastrant » le foyer dans le mur. Cela permet d'obtenir une apparence plus traditionnelle, par exemple, un foyer de 36" de large x 24" de haut (ou des proportions similaires), surmonté d'une tablette.
Une troisième façon très en vogue consiste à charpenter l'espace dans un mur. On obtient alors une surface égale au mur ; ou l'on peut l'encastrer entre les montants du mur. Certains modèles électriques sont conçus pour un mur à charpente de 2 × 6 et ne font que 5 ½" de profondeur. Cette installation permet à la vitre d’être plane avec le mur, ce qui donne un beau look épuré.
Selon l'apparence que vous recherchez et le type et la taille du foyer électrique que vous voulez, il y aura une option électrique pour vous satisfaire !