Vous pouvez allumer un foyer électrique de trois manières différentes. Toutes sont très simples !
#1 Via le panneau de contrôle
Vous pouvez le faire fonctionner à l'aide d'un panneau tactile ou d'un interrupteur, généralement situé sur le dessus ou le côté de l'appareil. Une touche permet de l'allumer et de l'éteindre, et d'autres boutons permettent d'allumer et d'éteindre la chaleur et de régler la vivacité des flammes.
#2 Via la télécommande
Une autre façon d'allumer votre foyer électrique est la télécommande. Assurez-vous que les piles de la télécommande sont neuves et que le foyer est sous tension. Pour la plupart des foyers, l'interrupteur principal doit être dans une position spécifique pour pouvoir utiliser une télécommande.
La télécommande contrôle les fonctions suivantes :
- Marche/arrêt de l'unité
- Marche/arrêt du chauffage
- Chauffage haut/bas et autres fonctions de température
- Ajuste les effets de lumière
Les télécommandes visent généralement une cible pour fonctionner, il est donc important de s'assurer que vous pointez la télécommande vers le centre du foyer chaque fois que vous appuyez sur un bouton. Vous devriez entendre un bip, et il peut y avoir un léger délai pour que le récepteur réponde à l'émetteur.
#3 Via le thermostat
La troisième façon d'allumer votre foyer électrique est d'utiliser un thermostat mural.
Il fonctionne de la même manière que le thermostat de votre fournaise. Le câblage va de l'arrière du foyer jusqu'au thermostat situé sur le mur. Il suffit de régler la température souhaitée, et le foyer se met en marche lorsque le thermostat demande de la chaleur. Le thermostat éteint le chauffage lorsque la température ambiante désirée est atteinte.
L'option de la télécommande est certainement la plus populaire parmi ces trois façons d'allumer un foyer électrique.