Si tout comme nous, vous aimez le feu et vous voulez vivre votre passion bien au-delà de votre demeure, sachez que le Canada et les États-Unis regorgent d'évènements qui vous permettront de vous y adonner. En août, les rendez-vous foisonnent. Vous aurez l'embarra du choix!
Washington, Houston et Napa
Tout comme le Beer, Bourbon & BBQ Festival, Cochon 555 permet à différentes villes américaines de profiter de ses activités. Washington et Houston accueilleront le festival les 6 août et 20 août respectivement. Comme son nom l'indique, les grandes vedettes de l'évènement, ce sont cinq porcs. Cinq chefs et cinq vignerons les apprêteront dans le cadre de cette compétition qui met notamment de l'avant l'importance de l'utilisation complète de ces bêtes. Cependant, bien que ce soit un rendez-vous gourmand, le barbecue n'est pas mis à l'avant sur tous les plans. Si vous souhaitez avoir le bon goût d'une viande grillée partout, dirigez-vous plutôt du côté de Napa Valley en Californie, le 27 août. Lors de cette édition spéciale, différents animaux seront cuits sur un feu en plein-air. Des dizaines de chefs seront présents. Pendant l'année, quelques dates sont spécifiquement dédiées au barbecue.
Région d'Ottawa et Whistler
La région d'Ottawa se mettra en mode barbecue du 4 au 6 août pour le Capital BBQ Festival. Compétitions (ailes de poulet, porc effiloché et côte levées), démonstrations, musique, aliments grillés et des exposants de grils seront au menu pour ces trois jours de fête. La petite municipalité de Carp accueillera le rendez-vous qui se déroulera au même moment que le populaire Cap Farmer's Market. Une raison de plus de vous y rendre !
Au même moment, le public prendra d'assaut le Bulleit Bourbon Canadian National BBQ Championships au Dusty's Bar & BBQ de Whistler Creekside.
Virginia Beach et Saskatchewan
Le 12 août, deux évènements se dérouleront simultanément. Le Beer, Bourbon & BBQ Festival continuera sa tournée à Virginia Beach. Puis, une compétition de barbecue se tiendra dans le cadre du Those Were the days summer festival à North Battleford en Saskatchewan.
Stoney Creek, Indianapolis, Grainger et Upper Arlington
Vous avez manqué les EGGFests de juillet ? Vous aurez l'occasion de vous reprendre au cours du mois. Le 4 août, c'est Louisville au Kentucky qui amorcera les festivités avec le 9th Annual Kentuckiana EGGFest. Upper Arlington en Ohio (The Ohio EGGFest) et Stoney Creek en Ontario (Niagara EGGFest) suivront respectivement les 12 et 13 août. Les rendez-vous de Grainger (Kabelin Ace EGGFest) et Indianapolis (Indy EGGFest) en Indiana auront lieu le 26 août.
Hope et Montréal
Lorsqu'il est question de barbecue, les côtes levées, le steak, le poulet et autres viandes viennent immédiatement en tête. Si vous désirez goûter le gril autrement, rendez-vous à Hope en Colombie-Britannique pour déguster du saumon et des fruits de mer. The Great Fraser Salmon BBQ competition se tiendra le 19 août pour une 3e année.
Du côté de la métropole québécoise, le Montreal Ribfest prendra son envol le 18 août pour trois jours de barbecue et de musique. En participant à l'évènement à Pierrefonds, vous contribuerez également à une bonne cause puisque les fonds ainsi récoltés seront remis aux Grands Frères Grandes Sœurs de l'Ouest de l'île. Plus de 30 000 participants sont attendus.