Si l'odeur d'un foyer au gaz n'est pas due au combustible lui-même, il y a de fortes chances qu'elle soit liée aux poils, à la poussière ou aux squames d'animaux domestiques.
C'est particulièrement vrai lorsque le foyer reste inutilisé pendant quelques mois. Le compartiment situé sous le foyer doit être nettoyé régulièrement. Avec des chiens et des chats dans la maison et si le foyer a été installé sur le plancher au lieu d'une plateforme, cela peut être un problème courant, en particulier à l'automne.
Et cela devrait aller de soi : Si l'odeur que vous sentez est celle du gaz, N'ALLUMEZ PAS LE FOYER NI AUCUN INTERRUPTEUR. Aérez immédiatement la maison, fermez l'arrivée de gaz et/ou sortez pour appeler le 911.
Lorsqu’un foyer est nouvellement installé, vous remarquerez probablement des odeurs « chimiques ». Les solvants et les peintures à haute température utilisés lors de la fabrication durcissent et provoquent cette odeur lors des premiers feux la solution consiste à allumer le foyer par temps doux afin d’ouvrir quelques fenêtres.