Il y a beaucoup de choix car il y a beaucoup de types d’outils différents, beaucoup de finitions différentes et beaucoup de gammes de prix. Alors desquels avez-vous réellement besoin pour l’entretien de votre foyer?
LES NÉCESSITÉS:
Que vous chauffiez au bois régulièrement ou en fin de semaine, un ensemble d’outils solides et bien faits est nécessaire. Au minimum, vous aurez besoin d’un tisonnier, d’une pelle, d’un seau à cendres en métal avec un couvercle hermétique et de gants épais. Tous ces outils vous rendront la vie plus facile. Un tisonnier est nécessaire pour placer les morceaux de bois dans l’âtre et répartir les charbons. Une pelle est nécessaire pour retirer les cendres et les jeter dans le seau à cendres.
Choisissez la bonne longueur de manche pour le tisonnier et pour la pelle. Si vous brûlez du bois dans un foyer ou un encastrable, il vous faut des outils avec des manches plus courts que ceux utilisés dans un foyer plus grand où une plus grande portée est nécessaire.
Une paire de gants robustes est un autre élément indispensable. Vous devez protéger vos mains et vos avant-bras de la chaleur intense lorsque vous ouvrez la porte pour faire le plein ou remuer le lit de charbons ardents.
AUTRES POINTS À CONSIDÉRER :
Un balai est pratique pour balayer et nettoyer à fond l’intérieur de l’âtre. Les pinces peuvent être utiles pour soulever et positionner le bois dans l’âtre. Un râteau ou une houe est très pratique pour remuer le lit de charbon ou préparer les cendres à être pelletées.
Il est également important de disposer d’un moyen pratique de conserver l’équivalent de quelques jours de bois à côté du foyer ou du poêle. Un râtelier à bois, un porte-bûches, un anneau à bûches ou une boîte à bois permettent de garder le combustible à portée de main. Vous apprécierez d’avoir quelques jours de bois à côté du feu pendant les nuits froides et enneigées! N’oubliez pas de maintenir une distance de trois à quatre pieds entre les surfaces chaudes de l’appareil et votre réserve de bois ou tout autre matériau combustible.
Un "organisateur d’outils d’âtre" permet de garder les outils, les gants et votre bois en ordre. C’est un râtelier conçu pour garder tous les objets essentiels bien rangés.
Que diriez-vous de portes, chenets, ou tapis de rechange? Si nous n’avons pas ce que vous aimez ou la taille dont vous avez besoin, nous serons heureux de le commander pour vous!
FINITIONS À CONSIDÉRER :
Il existe de nombreuses options de finitions pour les nouveaux ensembles d’outils ou les centres d’âtre. Que pensez-vous du fer forgé, de l’acier inoxydable, des peintures thermolaquées, du nickel brossé, du laiton ou du cuivre?
Ces finitions et styles s’agencent avec les autres éléments de votre foyer. Ils s’accorderont également à votre style de vie. Imaginez des poignées en forme de club de golf, de bâton de hockey ou de bois de cerf. Vous voyez le genre…
PASSION FEU!
Votre détaillant le plus proche a beaucoup d’outils et d’accessoires de qualité et bien faits à vous montrer. Nous avons des fournisseurs exclusifs qui sont vraiment exceptionnels.
On dit souvent que l’âtre est le cœur de la maison. C’est l’endroit où les photos de vacances sont prises et la pièce où les grands souvenirs sont créés.
C’est une invitation individuelle à vous arrêter chez votre détaillant et à voir une autre des raisons pour laquelle nous sommes PASSION FEU!