Quatre tendances en aménagement extérieur en 2018

Même si l'été est loin d'être arrivé, vous songez déjà à la prochaine fois que profiterez des chauds rayons du soleil dans votre cour ? À défaut de vous y prélasser, commencez dès maintenant à vous préparer en vous inspirant pour votre futur espace de rêve. Voici quatre tendances en matière d'aménagement extérieur qui se retrouveront probablement derrière une demeure près de chez vous en 2018.

Les pergolas

«Pendant plusieurs années, les propriétaires ont eu du mal à comprendre la pertinence d'ajouter une pergola à ciel ouvert à leur cour arrière», indique Bud Renfroe vice-président de Housewarmings Outdoor. Les efforts de sensibilisation et d'éducation sur le sujet ont toutefois porté leurs fruits, puisque la popularité de ce style croit très rapidement.

Quels en sont les avantages ? Architecturalement parlant, ce type de pergola change complètement l'apparence d'une cour. Ajoutez quelques connaissances supplémentaires sur ses multiples possibilités, et le temps que vous passerez dehors pourra augmenter considérablement.

Quelques caractéristiques intéressantes:

  • Des ventilateurs de plafond sont ajoutés pour vous rafraichir et facilitent également la création d'une zone exempte d'insectes et de moustiques.
  • Des lumières sont intégrées pour l'esthétique ainsi que pour y voir plus clair lorsque le soleil est couché.
  • Des radiateurs radiants peu coûteux sont insérés sous les chevrons afin de prolonger la saison extérieure bien au-delà de l'été.

Le granite est graduellement devenu le type de comptoir le plus populaire pour les cuisines extérieures. Le granite

Avec le temps, le granite est graduellement devenu le type de comptoir le plus désiré pour les cuisines extérieures selon M. Renfroe. Les possibilités de personnalisation sont multiples. «Les clients peuvent non seulement choisir parmi les diverses couleurs de granit traditionnel poli, mais nos programmes permettent également de sélectionner un fini de cuir et des bords travaillés au ciseau», indique-t-il. De plus, ce matériau est durable.

Installer ses équipements dans un espace existant permet de diminuer l'investissement nécessaire.L'utilisation des espaces existants

«Mieux informés sur les produits pour la vie à l'extérieur, les propriétaires constatent qu'il est facile d'utiliser leurs espaces existants. Ils optent donc pour cette voie plutôt que d'investir beaucoup d'argent pour en créer un nouveau», souligne le vice-président. De plus en plus de gens utilisent des endroits qui pourraient être considérés comme non typiques en y installant notamment des cuisines (incluant des barbecues), des pergolas et des foyers.

 Les propriétaires font preuve d'imagination:

  • De grandes cuisines avec des finitions en pierre sont aménagées sur la terrasse du 1er, du 2e et même du 3e étage.
  • Des pergolas de tous types sont mises en place sur ces mêmes terrasses, ou même au centre de la cour avec de l'herbe comme revêtement de sol.
  • Même l'arrière des allées sert à concevoir ce genre d'espace.

Vous pouvez créer une pièce indépendante dans votre cour en aménageant un centre de rassemblement extérieur.

Centres de rassemblement extérieurs

«Au cours de la dernière année, nous avons constaté une augmentation significative de la popularité des centres de rassemblement extérieurs», indique Mr Renfroe. Ces espaces indépendants de la maison créent une zone supplémentaire dans la cour. Ces «pièces» sont normalement fabriquées avec des structures protégées contre les intempéries. Il est possible de s'y réunir à l'année.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS