Une téléviseur installé au-dessus du foyer risque-t-il d’être endommagé ?

C'est une bonne question. On va en parler afin de bien planifier.  Beaucoup de gens installent des téléviseurs grand écran au-dessus du foyer.  C'est une bonne utilisation de l'espace, mais le téléviseur sera-t-il endommagé si le foyer est allumé ?  Pouvez-vous faire quelque chose pour protéger le téléviseur ?  Si vous construisez ou rénovez, existe-t-il des techniques pouvant être intégrées au projet afin de protéger l’appareil de la chaleur?

UNE IDÉE POPULAIRE

Auparavant, l'espace au-dessus du foyer était réservé aux photos de famille et aux décorations saisonnières.

Mais les gens ayant très vite réalisé que les grands téléviseurs à écran plat prennent beaucoup de place, ont pensé à les accrocher au-dessus du foyer.  Le son et les angles de vue sont bien meilleurs n’est-ce pas?   Comme ça on peut profiter de l'ambiance décontractante du feu de foyer tout en regardant nos émissions ou films préférés.  Quelle bonne idée !

Mais qu'en est-il de la chaleur du foyer ?  Nous savons que les températures élevées peuvent endommager l’appareil de façon permanente ou d’en réduire la durée de vie ….

LA CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :

Avant d’aller plus loin, sachez que les fabricants de foyers désapprouvent l’idée de ce genre d’installation. Aucun n’endossera la responsabilité ni ne vous remboursera un téléviseur coûteux endommagé par la chaleur de votre foyer.   Ils vous diront que vous auriez dû vous en tenir au Manuel du propriétaire d’un téléviseur.

Et, la plupart des fabricants de téléviseurs déconseillent l’installation de leurs produits au-dessus d’un foyer.

Pourtant, cela se fait sans problème tous les jours. Le bon sens permettra d'éviter toute difficulté.

Veuillez lire ce qui suit et nous vous expliquerons comment vous pouvez mettre avec succès votre téléviseur grand écran au-dessus de votre foyer.

FOYER ÉLECTRIQUE

Si votre foyer est électrique, la chaleur ne devrait pas être un problème.  Les éléments chauffants des foyers électriques peuvent être situés en haut ou en bas du foyer.  Achetez un modèle électrique où la chaleur se trouve dans le bas, le plus loin possible du téléviseur.  S’il  est allumé, assurez-vous que le ventilateur l'est aussi.

FOYERS AU GAZ ET AU BOIS

C’est une autre histoire pour les foyers à bois et les unités à gaz !  Les modèles au gaz et au bois chauffent beaucoup plus qu'une cheminée électrique.

La fumée est un autre ennemi des appareils électroniques.  Assurez-vous que la fumée est bien contenue dans le foyer.  Cela signifie qu'il faut apprendre à faire un feu de bois à partir d'un départ à froid et à entretenir le feu.  Le grand écran vous remerciera d'avoir lu, compris et suivi le manuel d'utilisation de votre foyer !

LES TABLETTES DE FOYER

Assurez-vous qu'une tablette est installée au-dessus du foyer.  Veillez à respecter les exigences du fabricant du foyer concernant les dégagements entre le haut du foyer et la tablette.  La plupart des tablettes s'étendent généralement sur toute la largeur du foyer. Elles ont une profondeur de 15 à 25cm.  Elles constituent une première ligne de défense contre la chaleur d'un foyer.

Les tablettes servent de déflecteur lorsque la chaleur s'échappe de la façade du foyer. Lorsque le ventilateur du foyer est en marche, même à basse température, la chaleur est poussée vers l'avant et n'a pas tendance à monter vers la tablette.  Même lorsque le ventilateur est éteint, la tablette offre une protection au téléviseur.

LES TECHNIQUES D’ENCADREMENT

Il existe quelques techniques de charpente pendant l’installation. Il faut les prendre en considération.  L'une d'entre elles consiste à créer une avancée de la façade du foyer de plusieurs centimètres.  Le grand écran étant en retrait, est alors protégé.

Une autre technique consiste à construire un renfoncement pour le téléviseur.  On peut l’installer dans un espace qui peut offrir une profondeur supplémentaire de 10 ou 13cm par rapport au bas du foyer.  Assurez-vous que l’espace au-dessus du foyer permet un dégagement suffisant pour les systèmes d’évacuation de chaleur.

Dans ces deux scénarios de charpente, il serait tout de même prudent d'installer une tablette pour aider à dévier la chaleur.  De plus, il est bon de prévoir un espace d'air de 2 à 5cm derrière le téléviseur pour que l’air circule.

CONSIDÉRATIONS FINALES :

Veillez à ne pas installer le téléviseur trop haut.  Si votre plafond est de 2 mètres et que vous installiez le téléviseur à 1,4 ou à 1,5 mètre du sol, il sera trop haut.  C’est comme si étiez assis au premier rang au cinéma : vous aurez mal au cou à la fin du film !

Il faut donc tenir compte la taille de la pièce, la hauteur du plafond dans la pièce, la taille du téléviseur et la hauteur de visionnement de l’appareil.

Si vous suivez ces règles simples, vous aurez des années de plaisir à regarder votre grand écran en toute sécurité.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS