Un téléviseur installé au-dessus du foyer risque-t-il d’être endommagé ?

C’est une très bonne question. Beaucoup de gens installent des téléviseurs grand écran au-dessus de leur foyer. C’est une excellente utilisation de l’espace, mais le téléviseur sera-t-il endommagé si le foyer est allumé ? Pouvez-vous faire quelque chose pour protéger le téléviseur ? Si vous construisez ou rénovez, existe-t-il des techniques pouvant être intégrées au projet afin de protéger l’appareil de la chaleur ?

UNE IDÉE POPULAIRE

Auparavant, l'espace au-dessus du foyer était réservé aux photos de famille et aux décorations saisonnières.

Mais les gens ont vite réalisé que les grands téléviseurs à écran plat prennent beaucoup de place. Ils ont donc pensé à accrocher leur télé au-dessus du foyer à l’aide d’un support mural. Le son et les angles de vue sont bien meilleurs et l’on peut profiter de l’ambiance décontractante du feu de foyer tout en regardant nos émissions ou films préférés. Quelle bonne idée !

Mais qu’en est-il de la chaleur du foyer ? Nous savons que les températures élevées et les appareils électroniques ne font pas bon ménage. C’est même une excellente façon d’endommager l’appareil de façon permanente ou d’en réduire sa durée de vie.

LA CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :

Avant d’aller plus loin, sachez que les fabricants de foyers désapprouvent l’idée de ce genre d’installation. Aucun manufacturier n’endossera la responsabilité ni ne vous remboursera un téléviseur coûteux endommagé par la chaleur de votre foyer. Ils vous diront que vous auriez dû vous en tenir au Manuel du propriétaire du téléviseur.

Même si la plupart des fabricants de téléviseurs déconseillent de placer le téléviseur au-dessus d’un foyer, cela se fait sans problème tous les jours. C’est le simple bon sens qui permet d’éviter les problèmes.

Ce qui suit vous explique comment installer avec succès votre téléviseur grand écran au-dessus de votre foyer.

FOYER ÉLECTRIQUE

Si votre foyer est électrique, la chaleur ne devrait pas être un problème.Les éléments chauffants des foyers électriques peuvent être situés en haut ou en bas du foyer. Achetez un modèle électrique où la chaleur se trouve dans le bas, le plus loin possible du téléviseur. S’il est allumé, assurez-vous que le ventilateur l'est aussi.

FOYERS AU GAZ ET AU BOIS

Pour les foyers à bois et les unités à gaz, c’est une tout autre histoire! Les modèles au gaz et au bois chauffent beaucoup plus qu’une cheminée électrique.

La fumée est une autre ennemie des appareils électroniques. Assurez-vous que la fumée est bien contenue dans le foyer. Cela signifie qu’il faut apprendre à faire un feu de bois à partir d’un départ à froid et à entretenir le feu. Le grand écran vous remerciera d’avoir lu, compris et suivi le manuel d’utilisation de votre foyer !

L'ÉTONNANT SYSTÈME DE MONTAGE SUR MANTLEMOUNT

Il existe plusieurs façons d'installer efficacement et en toute sécurité un téléviseur grand écran au-dessus d'un foyer. La meilleure option que nous recommandons est le système MantleMount.

MantleMount est une société californienne qui détient huit brevets pour ses systèmes de fixation de téléviseurs. Leur attention aux détails et leur construction de haute qualité combinent des alliages légers et une technologie de contrepoids de pointe. Cela permet à n'importe qui d’installer facilement un grand téléviseur à écran plat du mur. Un MantleMount permet de suspendre le téléviseur à un niveau confortable pour les yeux devant le foyer et d'éliminer la fatigue du cou. Mantel mount robotic MM860, electric wall mount for tv Le MantleMount permet au téléviseur de pivoter vers la gauche ou la droite et de s'incliner vers l'avant selon les besoins pour une vision optimale.  Cela permet de réduire les reflets et de dissimuler le mécanisme associé au téléviseur.

La série Pro MantelMount est dotée d'un dispositif de sécurité intégré de détection de la chaleur. Les poignées changent de couleur sur la version manuelle, ce qui aide à voir aisément que la température a atteint 110° Fahrenheit (43° Celsius). La version automatisée rétracte automatiquement le grand téléviseur dans sa position d'origine s'il fait trop chaud ! Plusieurs accessoires de montage différents sont disponibles en fonction de la manière dont vous devez installer le MantleMount sur un mur ou un pilier. Ce système a été conçu en tenant compte de votre sécurité et de votre confort. De plus, la compagnie a tellement confiance en ses produits qu'ils sont garantis limités à vie! Quel plaisir pour vous et les vôtres de regarder la télévision sans soucis !

Veuillez visiter le lien MantleMount ici ou votre boutique locale PASSION FEU pour les voir en magasin.

POUR LES TÉLÉVISEURS À GRAND ÉCRAN MONTÉS EN PERMANENCE SUR UN MUR :

Il existe d'autres moyens d'installer de façon permanente un grand téléviseur au-dessus d'un foyer au gaz ou au bois. La plupart des foyers doivent être équipés d'une tablette, alors commençons par là. Qu'il s'agisse d'un foyer au gaz ou au bois, assurez-vous de respecter les exigences du fabricant concernant les dégagements entre le haut du foyer et une tablette. La plupart des tablettes ont une profondeur de 6 à 10 pouces et sont plus larges que la largeur totale du foyer.

Une tablette constitue une première ligne de défense contre la chaleur du foyer. Les tablettes agissent comme un déflecteur lorsque la chaleur roule vers l'avant du foyer. C’est parce que le ventilateur du foyer est allumé. Mais même s’il est éteint, la tablette continuera de protéger le téléviseur.

La fumée est un autre ennemi des appareils électroniques délicats. Assurez-vous de la contenir dans votre foyer au bois. Vous devez apprendre à allumer un feu à partir d'un démarrage à froid et à alimenter le foyer en cours de fonctionnement. Le grand écran vous remerciera d'avoir lu, compris et suivi le manuel d'utilisation de votre foyer au bois !

TECHNIQUES DE CHARPENTE

Quelques techniques de charpente pendant l'installation valent la peine d'être connues. L'une d'elles consiste à encadrer l'avant du foyer de quelques centimètres dans la pièce. Cela permet de monter le grand écran sur le mur derrière le foyer.

Une autre technique consiste à aménager une petite zone en retrait au-dessus du téléviseur. On peut ainsi l’installer dans cet endroit, ce qui ajoute une profondeur supplémentaire de 4 ou 5 pouces par rapport au mur adjacent. Veillez à ce que cet espace assure un dégagement suffisant pour l’évacuation ou la ventilation de cheminée. Dans ces deux scénarios de charpente, il serait prudent d'installer une tablette pour aider à dévier la chaleur. Il est également conseillé de prévoir un espace de 1 à 2 pouces derrière le téléviseur pour circuler l'air.

CONSIDÉRATIONS FINALES :

Assurez-vous de ne pas installer le téléviseur trop haut. Si le plafond de votre salle familiale mesure 2 mètres de haut et que vous installez le téléviseur à 1,4 ou à 1,5 mètre du sol, il sera trop haut. C’est comme si vous étiez assis au premier rang au cinéma: vous aurez mal au cou à la fin du film !

Pour un aménagement foyer et télévision réussi, il faut donc tenir compte de la taille de la pièce, de la hauteur du plafond dans la pièce, de la taille du téléviseur et de la hauteur de visionnement de l’appareil.

En suivant ces règles simples, vous aurez des années de plaisir à regarder votre grand écran en toute sécurité.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Hearth & Home Shoppe LogoVisitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

2 réponses

  1. Gisèle Jolin
    Bonjour j'aimerais savoir si ma pièce est de 14,5 pi par 10 pi et que la hauteur du plafond est entre 8 et 9 pied. Quel devrait être la taille de mon téléviseur et à quel hauteur dois-je le mettre? Merci
    • Dominique Page
      Bonjour! Merci pour votre message. La plupart des TV pourraient faire. C'est vraiment une question de préférence personelle. Par-contre, si la télé va se retrouver au-dessus du foyer, il faudrait se référer au manuel d'installation du foyer pour comprendre les contraintes de chaleur et de dégagements aux combustibles requis au-dessus du foyer. Espérant que ça réponde bien à votre question. Dominique

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email