Les arguments en faveur de l’installation d’une télévision au-dessus du foyer

Les nouvelles options de montage réfutent les raisons traditionnelles d'éviter de placer le téléviseur au-dessus de la tablette.

PAR MICHAEL SMITH, VICE-PRÉSIDENT DES OPÉRATIONS, MANTELMOUNT ⋅ *
PUBLIÉ : 17 MARS 2021

Pendant longtemps, on a déconseillé l’installation d’un téléviseur au-dessus d'un foyer. Si ces raisons ont déjà été valables à un moment donné, elles ne tiennent plus la route. D’autant plus que, placer un téléviseur au-dessus d'un foyer a toujours été - et reste - une option extrêmement populaire auprès de la clientèle. Lorsqu’un installateur professionnel sait comment installer un téléviseur au-dessus d'un foyer de manière rentable, efficace et sûre, il ouvre un nouveau monde d'options pour son client.

Les arguments contre l'installation d'un téléviseur au-dessus d'un foyer ou en hauteur se résumaient à ces quatre catégories : 1) ergonomie, 2) technique, 3) risque d'incendie et 4) esthétique. Voyons pourquoi ils ne sont plus valables grâce à la nouvelle génération de supports abaissables et pivotants.

Souvent l’espace au-dessus du foyer est le seul endroit de la pièce où un téléviseur peut être installé ; des produits tels que MantelMount permettent d'utiliser ces espaces.

L'argument ergonomique : "ça me donne mal au cou”

C'est probablement l'argument le plus fréquemment cité et à juste titre. Si vous vous êtes déjà assis au premier rang dans un cinéma, vous comprenez le problème que pose un téléviseur monté trop haut sur un mur : douleurs au cou et au dos, maux de tête et fatigue oculaire. Pour ceux qui essaient d'éviter le problème de la nuque douloureuse en utilisant leurs yeux pour regarder vers le haut au lieu de lever la tête, s’ajoutent le problème de la sécheresse oculaire (car les yeux sont obligés de s'ouvrir davantage) et des muscles oculaires qui se fatiguent à force de travailler.

Bien sûr, vous pouvez vous enfoncer dans la chaise pour ne pas avoir à vous tordre autant le cou, mais cette posture non naturelle va causer à son tour, ses propres problèmes de santé. Sans parler de l’exaspération de votre mère, qui a passé toutes ces années à vous crier de vous tenir droit.

La question de l'ergonomie a été présentée de manière humoristique dans un article de ‘House Beautiful’ : "La principale raison pour laquelle je me range dans le camp des "anti-télévision au-dessus du foyer" est que l'écran est placé à un angle inconfortable pour le regard. Vous êtes assis sur le sofa, ressemblant à un mannequin en position d’impact avant l’accident.  Ce n'est pas une façon de vivre."

Quelle que soit la taille de votre manteau de cheminée, le visionnement doit se faire directement au niveau des yeux, à la fois pour des raisons d'ergonomie et pour créer une expérience télévisuelle des plus agréables. Les supports de téléviseur abaissables et pivotants permettent d'atteindre ces deux objectifs. En étant en mesure d’abaisser votre téléviseur à écran plat au niveau des yeux, vous pouvez créer une position de vision ergonomiquement confortable tout en optimisant l’angle de vision en une seconde. De plus, une fois votre visionnement terminé, vous pouvez renvoyer le téléviseur à sa position d’origine.

Il existe un large éventail de supports différents. Les plus efficaces sont ceux qui vous offrent la possibilité d’être à la bonne distance tout en étant au niveau des yeux. Un bon support peut aussi pivoter afin que votre téléviseur n’endommage pas votre cheminée lorsqu’il descend.

Support de télévision mural rabaissable de Mantelmount MM750, Est-il sécuritaire de mettre ma télévision au dessus du foyer?

L'argument technique : À la recherche du positionnement idéal

Les experts en vidéo s'accordent à dire qu'en plus des problèmes de santé, il faut tenir compte de la qualité de l'image. Comme l'indique le site Build.com, "l'impact de l'angle sur l'image de votre téléviseur dépend du type de TVHD que vous utilisez. La qualité de l'image peut être affectée à la fois par l'angle de vision horizontal (c'est-à-dire en regardant le téléviseur de côté), ou par l'angle de vision vertical (par exemple, si votre téléviseur est monté trop haut ou trop bas)." L'article précise également que si les nouvelles technologies vidéo ont réduit l'impact de l'angle de vision sur la qualité de l'image, elles n'ont cependant  pas réussi à l’éliminer.

Par conséquent, si le téléspectateur ne regarde pas l'écran bien de face (si le téléviseur est fixé au-dessus d'un foyer forcément c’est ce qui se passe), on a une image floue.  Digital Trends note qu'un écran LCD (que l'on trouve sur les téléviseurs LED) est constitué de minuscules ouvertures à volets qui s'ouvrent et se ferment pour laisser passer le rétroéclairage du téléviseur, créant ainsi une image. Elles ont un angle de vision minimal. Pour être plus spécifique, l’image optimale est projetée en ligne droite.  Résultat : si le téléviseur est trop haut, les couleurs ne sont pas aussi éclatantes, même chose si on le regarde de côté.

Une fois de plus, un support abaissable et pivotant permet de résoudre ce problème en amenant le téléviseur à un niveau où le téléspectateur le regarde de face. La résolution et la clarté des couleurs en sont ainsi grandement améliorées.

Support de télévision mural automatisé de Mantelmount MM860 avec télécommande, en un seul clic, Est-il sécuritaire de mettre ma télévision au dessus du foyer?

L'argument esthétique : Le centre de l'attention ?

De nombreux architectes d'intérieur considèrent que l'installation d'un téléviseur au-dessus du foyer est un faux pas majeur en matière de décoration. La principale raison invoquée est que la télévision ne doit pas être le centre visuel de la pièce. Les connaisseurs affirment souvent, avec une certaine condescendance, que la télévision doit être reléguée dans une pièce séparée et non dans la pièce principale, qui doit être un "sanctuaire de conversation, d'introspection et de relations sociales animées".

Certains sont allés jusqu'à insulter la pauvre télévision. Citons ‘House Beautiful’ : "Pensez à certaines de vos maisons préférées dans lesquelles vous êtes allés - celles où le décor vous inspire vraiment... et là, sans doute, ils ont la majeure partie d'un mur entier dédié à.. un grand rectangle noir, brillant, évident et inesthétique. Oui, la télé.’’

Pourtant, certaines des voix faisant le plus autorité en matière de décoration intérieure ne sont pas d'accord. Dans un article de ‘Better Homes and Gardens’, on peut lire : "En accrochant un écran plat au-dessus d'un foyer… , on obtient un centre de divertissement à double usage qui devient la centre d’attention de la pièce".

De plus, les téléviseurs à écran plat d'aujourd'hui sont plus fins, plus élégants et plus attrayants que jamais ; ce sont des œuvres d'art virtuelles, même lorsqu'ils sont éteints.

Par conséquent, de nombreux consommateurs souhaitent mettre en valeur ces appareils électroniques attrayants, et non les minimiser. Comme ils sont la plupart du temps installés dans le salon, les consommateurs se sont habitués à leur présence - parfois, ils exprimeront une note d'envie en voyant le plus récent et le plus grand OLED 8K suspendu comme une œuvre d’art électronique au-dessus du foyer d'un voisin.

Gardez à l’esprit qu’il est possible que vous n’ayez ‘’que’’ l’espace au-dessus du foyer pour installer votre téléviseur.  En effet, dans plusieurs maisons, les nouveaux designs ouverts ont supprimé des murs entiers, tandis que les étagères et les plafonniers intégrés occupent tous les espaces utilisables.

En fin de compte, c'est une question de préférence. Il y a des consommateurs qui préféreraient un salon sans télévision. À l'inverse, certains d'entre nous aiment mettre en valeur ce qu'ils perçoivent comme une merveille technologique attrayante. D'autres encore ont des choix limités quant à l'emplacement de leur téléviseur. Pour ceux qui décident - par nécessité ou par choix - qu'une télévision au-dessus du foyer du salon est la solution à adopter, le support abaissable et pivotant est un dispositif indispensable.

L'argument de la chaleur : Jouez-la cool

Selon certains experts en électronique, faire un feu dans une cheminée avec un téléviseur au-dessus de la tablette peut potentiellement endommager les pièces électroniques sensibles. Il existe en fait un désaccord considérable sur cette question. Même ceux qui sont d'accord ne s’entendent pas sur la température considérée comme trop élevée et sur la durée pendant laquelle un téléviseur doit y être exposé avant d'être endommagé.

Le fait est qu'une tablette protégera votre téléviseur d'une grande quantité de chaleur émanant d'un foyer actif. Même ainsi, il faut tenir compte de la suie qui peut certainement endommager les pièces électroniques sensibles.

Nos appareils MantelMount (comme celui que John Sciacca a examiné) sont dotés de détecteurs de chaleur qui deviennent rouges bien avant que la température n'atteigne un niveau susceptible de causer des dommages.  (Notre support intelligent motorisé se rétracte même automatiquement lorsque la température devient trop élevée).

Il existe une autre solution simple : regarder la télévision ou faire un feu, mais pas les deux en même temps. Nous avons inclus des fonctions de protection contre la chaleur pour aider les consommateurs à éviter les dommages s'ils insistent pour faire un feu pendant qu'ils regardent leur émission préférée, mais la meilleure solution est encore de faire l'un ou l'autre.

Si vous faites un feu, le téléviseur installé au-dessus du foyer doit se trouver hors de portée de la chaleur et de la fumée. Et si vous regardez la télévision avec le support abaissé, la chaleur sera ainsi partiellement restreinte.

Support de télévision mural automatisé de Mantelmount MM860 avec télécommande, en un seul clic, Est-il sécuritaire de mettre ma télévision au dessus du foyer?

La décision finale : Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix

Comme nous l'avons vu, toutes les raisons de ne pas accrocher un téléviseur au-dessus de la cheminée peuvent maintenant être réduites à néant grâce à la technologie (par exemple, l'utilisation de supports abaissables et pivotants), les préférences personnelles (si vous aimez ça, faites-le) ou la nécessité (c'est le seul endroit possible).

C’est un manque de discernement que d’insister sur le fait qu'il faut éviter à tout prix l’installation d’un téléviseur au-dessus d’un foyer surtout lorsqu’on tient compte du développement de ces nouveaux supports rabattables et pivotants.  Cette attitude appartient dorénavant au passé car toute réflexion faite, il n’y a pas de raison de s’en passer.

* Michael Smith est le vice-président des opérations de vente en gros de la société MantelMount  qui fabrique le premier support pivotant et rabattable pour les téléviseurs à écran plat.

Voir plus de la galerie d'idées PASSION FEU

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email